mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT De retour à Toulouse, le WateRugby mêlera stars et joueurs amateurs

De retour à Toulouse, le WateRugby mêlera stars et joueurs amateurs

Le WateRugby, tournoi le plus insolite du monde du l’ovalie, aura bien lieu en septembre à Toulouse. En plus des nombreuses stars, les amateurs auront eux aussi l’occasion de marquer des essais en plongeant dans la Garonne.

Le WateRugby fait son retour à Toulouse du 11 au 13 septembre ©Waterugby Sud de France

Plonger dans la Garonne pour marquer des essais, c’est le concept insolite et inédit du WateRugby Sud de France qui fait son retour à Toulouse du 11 au 13 septembre prochain sur le Port de la Daurade. Et pour fêter la rentrée autant que la reprise des Championnats de rugby, l’événement convie des toulousains amateurs de rugby à se joindre aux stars de l’ovalie.

Un événement tous publics

Gratuit, le WateRugby Sud de France s’adresse en effet à tous les publics. En marge du tournoi des internationaux, un tournoi amateur mixte ainsi que des initiations pour les enfants permettront au plus grand nombre de Toulousains de s’essayer à ce sport unique et de mouiller, eux aussi, le maillot dans l’eau de la Garonne.

Les anciennes gloires du Stade Toulousain au rendez-vous

Et pour assurer le show, plus de trente ancienne gloires du rugby, dont de nombreux éminents stadistes comme Thierry Dusautoir, Cédric Heymans, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous, Émile Ntamack, Vincent Clerc ou Christian Califano ont à nouveau répondu présent et fouleront la pelouse synthétique installée sur une barge flottante de 40X35 mètres. Un terrain de jeu hors-norme délimité par l’eau.

Jeux, expositions, dédicaces et food-trucks au sein du village

Durant les 3 jours de l’événement, le village officiel, situé juste à côté du terrain proposera de nombreuses animations : des jeux, des expositions, des séances de dédicaces avec les joueurs internationaux, etc. Des food-trucks et une buvette permettront aux petits et aux grands de se restaurer. Un écran géant sera également installé au cœur du village pour ne pas rater une seule minute des matchs.

(Source : communiqué de presse)

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport