Perturbations à la SNCF : Comment trouver les infos sur les annulations ?

Suite au droit de retrait exercé par des contrôleurs et conducteurs de train de la SNCF, en Occitanie et ailleurs, le trafic des trains régionaux est perturbé. Voici comment savoir si son train va partir ou non.

perturbations SNCF
Perturbations sur le réseau SNCF suite aux intempéries © Cécile Mootz

Suite à un accident de Ter sur un passage à niveau en Champagne-Ardenne, les cheminots exercent leur droit de retrait dans de nombreuses régions, dont l’Occitanie, depuis ce jeudi soir 17 octobre. Seule la circulation des TER est affectée. Alors que ce mouvement inopiné n’a pas permis à la SNCF d’anticiper les trajets annulés, voici les solutions qui s’offrent à vous pour obtenir l’information concernant votre train.

Sur mobile, avec l’appli Assistant SNCF, vous disposez des informations relatives à vos trajets en temps réel

Via Twitter, le fil TER-Occitanie permet de discuter en direct avec des agents qui pourront vous renseigner. Préférez Twitter aux comptes Facebook et Instagramm des TER en Occitanie, qui ne sont pas toujours mis à jour. Tout comme le site internet ter.sncf.com/occitanie, sur lequel on ne trouvera qu’un simple message d’alerte

Par téléphone, au 0800 31 31 31, vous obtiendrez les informations les trains au départ dans votre gare. Armez-vous toutefois de patience, car il s’agit d’un serveur vocal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.