Les jardins et les parcs de Toulouse sont ouverts depuis lundi

Depuis lundi 25 mai, tous les parcs et jardins de Toulouse ont été rouverts au public.

Le Jardin Japonais à Toulouse parcs jardins
Le Jardin Japonais à Toulouse. Crédit Photo : PierreSelim / CC BY 3.0

Fini les 2 000 barrières installées sur les berges des bords de Garonne et des canaux. Elles ont été « retirées » a annoncé la mairie dans un communiqué. Elle assure également que « depuis le 11 mai, les agents des espaces verts ont travaillé pour l’ouverture des 40 jardins clôturés et des 185 autres espaces verts fermés par des barrières au niveau des entrées ».

Objectif : mettre « tout en œuvre » pour redonner leur beauté aux parcs et jardins de Toulouse « dans le respect des conditions sanitaires ». Bien qu’ouverts, ces petits coins de nature ne retrouveront donc leur aspect que d’ici « quelques semaines ». Seuls les jardins Giesper et Chapou « doivent pour leur part faire l’objet d’interventions méritant que leurs portes restent closes encore quelques temps ».

En revanche, les aires de jeux installées dans les parcs resteront interdites d’accès, afin de limiter « les contacts et la propagation du virus ». En ce qui concerne les fontaines décoratives des jardins et squares, elles ont quant à elles été remises en service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.