vendredi 22 janvier 2021
Les brèves du JT Les parkings de Toulouse gratuits en décembre

Les parkings de Toulouse gratuits en décembre

Pour relancer l’économie du cœur de ville, Toulouse métropole a décidé l’accès gratuit à certains parkings du centre, pendant six jours. Voici les modalités de cette opération.

parking-sous-terrain-CC-Kuremu-Sakura-Wikimedia gratuits Toulouse
CC-Kuremu-Sakura-Wikimedia

Toulouse Métropole s’est engagée, en juin 2019, à élargir le dispositif de trois heures de gratuité dans les parkings en ouvrage, sur certaines journées dédiées, au bénéfice des usagers.
Dans le cadre du plan de relance pour l’emploi enclenché en juin 2020, il est décidé de le proposer aux usagers sur six journées au mois de décembre : dimanche 6, lundi 7, mardi 8, dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 décembre.
Les dates de cette opération de gratuité ont été choisies en concertation avec la Fédération des commerçants, la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Cette action permettra d‘accompagner la réouverture et la reprise de l’activité des commerces fortement impactés par la crise.

Quels parkings concernés ?

Les 17 parkings concernés par ce dispositif sont : Carmes, Victor Hugo, Jean-Jaurès, Saint-Etienne, Capitole, Jeanne d’Arc, Arnaud Bernard, Saint-Aubin, Europe, Saint-Michel, Esquirol, Carnot, Saint-Cyprien, Marengo Gare, Matabiau Ramblas, Saint-Georges et Compans Caffarelli.
Les trois heures de gratuité sont valables entre 8h et minuit et pour une durée de stationnement inférieure ou égale à trois heures. Au-delà de ces trois heures, l’usager devra s’acquitter de la totalité du prix de stationnement y compris les trois premières heures qui ne seront pas déduites.

Source: communiqué de la Mairie de Toulouse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport