samedi 24 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTLes bibliothèques de Toulouse rouvrent ce mardi

Les bibliothèques de Toulouse rouvrent ce mardi

Ce mardi 8 décembre, les bibliothèques et médiathèques de la ville de Toulouse rouvrent leurs portes. Mais attention, des aménagements spécifiques ont été mis en place pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

 

bibliothèques Toulouse
La bibliothèque d’étude et du patrimoine continue elle à fonctionner avec le bibliodrive

Le déconfinement progressif continue et de nouvelles annonces de réouverture ont lieu régulièrement. C’est au tour des bibliothèques de Toulouse de pouvoir, à nouveau, accueillir du public, dès ce mardi 8 décembre.

En raison de leur taille et de leur spécificité, la Médiathèque José Cabanis et la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine continueront à fonctionner en Bibliodrive pour proposer un service de prêt à emporter jusqu’à leur réouverture au public, qui sera envisagée à la suite des prochaines annonces gouvernementales.

Pour se conformer aux protocoles, la capacité d’accueil sera limitée et certains services seront adaptés temporairement en raison des restrictions sanitaires.
Il sera possible d’emprunter et de retourner les documents empruntés. En revanche, certains services seront limités ou suspendus temporairement (utilisation des téléviseurs et jeux vidéo, ordinateurs, photocopieurs…). De même, les animations culturelles (conférences, lectures, projections, spectacles, concerts) ne reprendront qu’en janvier.

Pour assurer l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, il sera systématiquement demandé de :
– porter un masque à l’intérieur des équipements (à partir de 11 ans)
– se laver les mains en entrant (gel hydro-alcoolique à disposition)
– respecter la limite de personnes autorisées
– respecter les distances de précaution.

Source : communiqué de la mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img