Un nouveau cadre du TFC sur le départ

Après Baptiste Reynet et Quentin Boisgard, c’est au tour de Wesley Saïd d’évoquer des envies d’ailleurs. L’attaquant souhaite quitter le TFC et rejoindre un autre club pour rester dans l’élite.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le plan ne se déroule pas comme prévu au Toulouse Football Club. Depuis l’annonce de la relégation en Ligue 2, Wesley Saïd a fait part aux dirigeants qu’il ne souhaitait pas continuer l’aventure sous les couleurs violettes. Recrue phare de l’été 2019, l’attaquant avait été transféré de Dijon pour la somme de 8 millions d’euros, ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du club.

En investissant une telle somme, le TFC ne pensait pas le voir partir à peine un an après son achat. Pour les investisseurs américains en pourparlers pour racheter le club, Wesley Saïd représentait même un joueur cadre du groupe amené à participer à l’opération remontée. Ce n’est pas l’ambition du joueur de 25 ans. Celui-ci a plutôt comme objectif de jouer dans une division supérieure que ce soit en France ou à l’étranger pour rebondir.

Un exode au TFC

Wesley Saïd n’est pas le seul à essayer d’échapper à la Ligue 2. Depuis l’annonce de la LFP et de la Fédération, plusieurs joueurs importants de l’effectif violet quittent Toulouse. C’est notamment le cas de Quentin Boisgard. Après avoir passé près de 15 ans au club, le milieu offensif s’est engagé auprès du FC Lorient qui lui monte en Ligue 1. Une véritable déception pour les supporters. Quentin Boisgard était devenu le chouchou du stadium. Formé au TFC, il fut l’une des rares satisfactions au sein d’un effectif qui a semblé naviguer à vue au cours de la saison calamiteuse qui vient de s’écouler.

Baptiste Reynet a lui aussi quitté la Ville rose. Le gardien a abandonné le navire au moment ou celui-ci coulait. Le gardien jouera à Nîmes la saison prochaine. Rejoindre l’effectif des crocos lui permet de rester en Ligue 1. Le TFC a cependant déjà trouvé son remplaçant en signant Maxime Dupé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.