Mâchoire de rhinocéros découverte : les travaux du métro ont repris, les ossements confiés au Muséum

rhinoceros©Tisséo
©Tisséo

Suite à l’incroyable découverte d’une mâchoire animale dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août à l’occasion des travaux d’extension de la station de métro Jean-Jaurès, une réunion s’est tenue ce matin entre Tisséo Ingénierie, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et le service Archéologie de Toulouse Métropole pour convenir des suites à donner en fonction de la nature du vestige et de son état de conservation.

Après un arrêt provisoire des travaux, le chantier a déjà repris, indique-t-on du côté de Tisséo. Dans la mesure où cette découverte se situe dans une zone non directement liée à l’extension du quai de la station, elle n’aura donc pas d’impact et le calendrier des travaux de “Ma Ligne A en XXL” suivra son cours normalement.

Les ossements recueillis par le Muséum

Quant aux ossements, ils ont été recueillis par le Muséum de Toulouse. Dans la presse locale, Francis Duranthon, directeur de la structure, a déjà affirmé qu’il s’agissait d’une mâchoire de rhinocéros. En fonction de la profondeur à laquelle elle a été retrouvée (16 mètres), le spécialiste a également estimé que la découverte pouvait être datée à 24 millions d’année.

Le Muséum devrait rapidement communiquer pour en dire plus sur le fossile et sur le sort qui lui sera réservé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.