A compter de lundi 11 mai 2020,à Toulouse, Tisséo organise son réseau bus-tram-métro en accompagnement de la fin progressive du confinement. Les mesures sanitaires déjà déployées restent en vigueur et sont renforcées par les nouvelles préconisations édictées par le gouvernement. La gratuité exceptionnelle et temporaire qui était instaurée sur l’ensemble du réseau depuis le 20 mars prend fin le 11 mai.
©tisseo schneider saadaDès le 11 mai, date de retour progressif vers une vie quotidienne plus normale, le réseau Tisséo reprend sa configuration d’avant confinement et l’ensemble des lignes desservant le territoire seront à nouveau en service, à l’exception de quelques services particuliers comme la navette Aéroport, la navette centre-ville et le service Noctambus. Ainsi les communes qui étaient temporairement desservies par un service de transport à la demande exceptionnel retrouveront leur ligne habituelle.
La fréquentation attendue devrait progressivement augmenter d’ici l’été, en redémarrant de 20 à 30% par rapport à la fréquentation habituelle. Néanmoins pour le réseau de surface (Bus-Tram), Tisséo met d’ores et déjà en place des horaires qui réaliseront d’entrée une offre à 75% par rapport à l’offre habituelle.
Pour le service métro, les fréquences s’approcheront des fréquences habituelles avec 3,30 minutes pour la ligne A et 2,30 minutes pour la ligne B. En fonction des besoins constatés, une adaptation en temps réel sera opérée.
Le début de service pour l’ensemble des lignes (bus-tram-métro) se fera aux horaires habituels, en revanche la fin des services est maintenue à 22h.
Les services scolaires dédiés reprendront au fur et à mesures de la reprise d’activité dans les établissements du secondaire (collèges et lycées).
Les agences commerciales Jean Jaurès, Arènes et Marengo seront de nouveau ouvertes aux
horaires habituels.
A la suite des décisions gouvernementales et pour lutter efficacement contre le Covid-19, il est demandé à tous les voyageurs de respecter strictement les mesures sanitaires mises en place.
Source: communiqué de Tisséo
Commentaires