vendredi 26 février 2021
Les brèves du JT Palmarès des Mobilités : Tisséo récompensé pour sa fréquentation

Palmarès des Mobilités : Tisséo récompensé pour sa fréquentation

Grâce à une fréquentation record en 2019, Tisséo a remporté le Pass d’Or lors de la 29è édition du Palmarès des Mobilités.

fréquentation Tisséo
La fréquentation record de Tisséo en 2019 vaut au réseau de transport de remporter le Palmarès des Mobilités © Tisséo

Ce n’est pas forcément le trophée qu’attendait Toulouse aujourd’hui mais Tisséo a tout de même remporté le Pass d’Or lors de la 29ème édition du Palmarès des Mobilités organisée par le magazine Ville Rail & Transports. Cette distinction récompense les résultats du réseau de transport de l’agglomération toulousain pour l’année 2019.

Le classement s’appuie sur les chiffres 2019 collectés auprès des grands réseaux français par l’Union des Transports Public (UTP). Sont notamment pris en compte l’offre en kilomètres, les recettes commerciales, le taux de couverture (ratio dépenses – recettes) ou encore le nombre de voyages effectués. C’est grâce à ce dernier que Tisséo se distingue le plus avec une hausse de 5,7% par rapport à 2018.

Près de 200 millions de voyageurs en 2019

En 2019, 198,7 millions de validations avaient en effet été enregistrées. Une année record qui s’était traduit par une augmentation de la fréquentation de 6,2% dans les tramways, de 5% dans les bus et de 7% dans le métro. En recevant ce prix, Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités s’est dit “très honoré par cette distinction qui valorise notre réseau et nous pousse à l’excellence.

Et même si les chiffres de fréquentation seront forcément moins bons en 2020 en raison du contexte sanitaire, l’élu en charge des transports souligne les différents projets pour continuer à développer le réseau comme la 3ème ligne de métro, le téléphérique Téléo, le développement des bus Linéo ou encore le Réseau Express Vélo.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport