dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT Le festival des lanternes de Gaillac annulé pour cause de coronavirus

Le festival des lanternes de Gaillac annulé pour cause de coronavirus

C’est une déception pour tous les Gaillacois. Le festival des lanternes est annulé. Une décision prise en raison de la l’épidémie de coronavirus. Cependant, un autre événement, plus petit devrait le remplacer.

Image d’illustration

En quelques années, c’est devenu un événement majeur dans le sud-ouest. Au moment des fêtes, Gaillac brille de mille feux. Le festival des lanternes prend place et cela attire des millions de spectateurs. Chaque année, des records de fréquentation sont battus. Cette année, pour la première fois, il est évident que le record ne sera pas battu. Le festival des lanternes de Gaillac est tout simplement annulé.

La raison, le coronavirus. La forte fréquentation est déjà un danger en soi même si pour l’instant on ne sait pas comment évoluera la situation d’ici la fin d’année. Mais c’est surtout pour des raisons logistiques que l’événement est annulé. Effectivement, une centaine d’ouvriers chinois est nécessaire pour la mise en place due installations. En général, ils arrivent à Gaillac à la fin du mois de septembre pour commencer à travailler. Pour l’instant, ils ne sont pas encore habilités à venir en France.

Les Gaillacois sont évidemment déçus. Mais pour pallier à cette annulation, un autre événement devrait être organisé. Celui-ci devrait être plus centré sur la culture française.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport