Bulletin de l’ARS : Le coronavirus circule toujours en Occitanie

Dans son dernier point épidémiologique, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) fait état d’une légère progression des cas de coronavirus dans la région.

coronavirus
CC Matthew Afflecat-Pixabay

Les cas de coronavirus continuent de progresser en Occitanie, constate l’ARS. Par rapport à son dernier point épidémiologique, l’agence dénombre 2 hospitalisations en cours supplémentaires, pour un total de 55 au 31 juillet. Et une réanimation de plus, pour un total de 11. Un décès dû au Covid-19 est également à déplorer ces derniers jours, ce qui porte à 515 le nombre de victimes depuis le début de l’épidémie dans la région. C’est toujours la Haute-Garonne qui comptabilise le plus d’hospitalisations en cours : 25 contre 4 dans l’Hérault. Voilà qui confirme les données de Santé publique France, qui vient d’alerter sur une recrudescence des cas de coronavirus parmi la population des 20-30 ans à Toulouse.

Des dispositifs pour lutter contre le coronavirus en Occitanie

L’ARS rappelle que le port du masque est désormais obligatoire « sur les marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers de l’ensemble du département de la Haute-Garonne, des portions de voie publique de la Ville de Toulouse particulièrement fréquentées, définies conjointement avec le Maire, sur certaines plages horaires ». L’agence présente également son dispositif #EtéSansSouci en Occitanie, sa tournée du littoral « pour faire rimer été avec gaîté et sensibiliser aux risques de l’été » : Covid, soleil, chaleur, moustique tigre, infections sexuellement transmissibles, alcool, tabac, protoxyde d’azote (gaz hilarant)… L’ARS va aller à la rencontre des Occitans et des touristes dans 8 stations balnéaires occitanes tout au long du mois d’août.

Source : communique de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.