Dans son dernier point épidémiologique, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) fait état d’une légère progression des cas de coronavirus dans la région.
CC Matthew Afflecat-Pixabay
Les cas de coronavirus continuent de progresser en Occitanie, constate l’ARS. Par rapport à son dernier point épidémiologique, l’agence dénombre 2 hospitalisations en cours supplémentaires, pour un total de 55 au 31 juillet. Et une réanimation de plus, pour un total de 11. Un décès dû au Covid-19 est également à déplorer ces derniers jours, ce qui porte à 515 le nombre de victimes depuis le début de l’épidémie dans la région. C’est toujours la Haute-Garonne qui comptabilise le plus d’hospitalisations en cours : 25 contre 4 dans l’Hérault. Voilà qui confirme les données de Santé publique France, qui vient d’alerter sur une recrudescence des cas de coronavirus parmi la population des 20-30 ans à Toulouse.
Des dispositifs pour lutter contre le coronavirus en Occitanie
L’ARS rappelle que le port du masque est désormais obligatoire « sur les marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers de l’ensemble du département de la Haute-Garonne, des portions de voie publique de la Ville de Toulouse particulièrement fréquentées, définies conjointement avec le Maire, sur certaines plages horaires ». L’agence présente également son dispositif #EtéSansSouci en Occitanie, sa tournée du littoral « pour faire rimer été avec gaîté et sensibiliser aux risques de l’été » : Covid, soleil, chaleur, moustique tigre, infections sexuellement transmissibles, alcool, tabac, protoxyde d’azote (gaz hilarant)… L’ARS va aller à la rencontre des Occitans et des touristes dans 8 stations balnéaires occitanes tout au long du mois d’août.
Source : communique de presse