Le club de rugby de Balma crée son équipe féminine

Le Balma Olympique Rugby Club se conjugue désormais au féminin.

Quand Balma décide de se féminiser ©DR

Cette idée trottait dans la tête de son président, Serge Pratmarty depuis quelque temps déjà. Cette année, les planètes se sont alignées :
– Grâce aux performances de l’équipe nationale, le rugby féminin jouit d’une popularité grandissante.
– Vincent Terrail-Novès, maire de Balma, s’est vu récompenser par le ministère des Sports d’un troisième laurier “Ville active et sportive” récompensant son soutien à tous les sports.
– Sophie Larrey-Lamant, première adjointe et conseillère départementale apporte tout son appui à cette initiative qui promeut le sport féminin.
Après la création de la section féminine football en 2013, un nouvel espoir se lève donc à l’Est de Toulouse avec le lancement de la section féminine du Balma Olympique Rugby Club.

Ce projet est né de la volonté de trois personnes, Philippe Battesti, Stéphane Julia et Julie Falconetti qui souhaitaient réaliser leur passion rugbystique à Balma. Après une prise de contact avec Jean-Louis Faure, responsable de l’école de Rugby et quelques réunions avec Serge Pratmarty, le projet est enfin validé.
Ce n’est pas une mais deux équipes féminines qui vont être lancées pour la prochaine saison 2019-2020. La première sera engagée en championnat à XV ou à X suivant l’effectif début septembre. La seconde restera une équipe “loisirs” pour y jouer au rugby sans contact, encadrée par Christelle et Stéphane Mombelli.

Pour découvrir ce nouveau projet, des séances d’initiation et de découverte seront organisées lors de la Journée des sports de Balma qui aura lieu le samedi 22 juin 2019 au parc de Lagarde (en face la mairie).
D’autres entraînements découverte sont prévus au stade municipal le mardi 11 juin et le mardi 18 juin à 20h. Débutantes ou confirmées, ces séances sont ouvertes à toutes pour découvrir ce sport et faire connaissance avec le club. Ce sera aussi le moment d’échanger avec les entraîneurs sur les ambitions pour cette aventure.

(Source: communiqué de presse du Balma olympique rugby club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.