samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Encore un dj mondialement connu cette semaine à l’hippodrome de Toulouse

Encore un dj mondialement connu cette semaine à l’hippodrome de Toulouse

Après Synapson et Feder, c’est au tour du dj Étienne de Crecy de poser ses platines au Poney Club.

Etiennes de Crecy propose un set au Poney Club

Le poney club est devenu le lieu de rendez-vous des fans de musique électronique cet été. L’hippodrome de la Cépière qui s’est transformé en guinguette pour la saison estivale et ils ont prévu de nombreuses têtes d’affiche dans leur programmation. Tout a commencé fin juillet. Ce soir-là Synapson s’était rendu à Toulouse sur place pour un set dans ce lieu particulier. La semaine suivante même chose pour Feder. Jeudi 13 août, c’est encore un grand nom de la musique française qui se produira derrière les platines. Il s’agit d’Étienne de Crecy.

Ce dj lyonnais d’origine puis Versaillais par la suite est un pionner de la French Touch. Le disque Pansoul enregistré en 1995 et produit avec Philippe Zdar est un des éléments fondateurs du mouvement. Depuis Étienne de Crecy est mondialement connu. Le maxi Super Discount sorti en 1997 est acclamé par la critique. Reconnu pour son talent, le dj a été nommé aux Victoires de la musique en 1998. Depuis deux autres compilations Super Discount sont sorties, la dernière en date en 2015.

Le pionner de la house made in France propose régulièrement des sets dans le monde entier. Il est déjà passé à Toulouse. Étienne de Crecy s’est produit dans un lieu emblématique de la Ville rose. La cité de l’Espace. En 2018, le dj y a posé ses platines pour faire danser des centaines de Toulousains. Nul doute qu’il en fera tout autant jeudi. Même si cette fois le nombre de spectateurs sera moins nombreux, coronavirus oblige.

Info pratique : Port du masque obligatoire,capacité limité, entrée : 14,5€

Léo Molinié

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport