vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTCovid-19 : L’ARS Occitanie annonce des chiffres « encourageants, mais élevés »

Covid-19 : L’ARS Occitanie annonce des chiffres « encourageants, mais élevés »

Les chiffres du dernier bulletin épidémiologique Covid-19 de l’ARS Occitanie sont « encourageant, mais élevés ». L’organisme appelle chacun à ne pas relâcher sa vigilance.

L’Agence régional de santé (ARS) alerte sur la gravité de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Occitanie CC-Matthew-Afflecat-Pixabay
L’Agence régional de santé Occitanie annonce des indicateurs ,Covid-19 “encourageants mais élevés” CC-Matthew-Afflecat-Pixabay

Pour la première fois depuis cet été, les principaux indicateurs de surveillance épidémiologique Covid-19 s’orientent à la baisse, indique l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS). Les recours aux soins hospitaliers commencent également à diminuer, mais la mortalité reste forte. Près de 700 lits sont toujours mobilisés dans les services de soins critiques en Occitanie : occupés à 83 % ces derniers jours, ils accueillent désormais moins de patients Covid, ce qui favorise la poursuite des interventions prioritaires qui ne pouvaient être reportées. 1884 hospitalisations liées au coronavirus sont en cours dans la région, soit 147 de moins en une semaine, dont 330 en réanimation (36 de moins). Ces 4 derniers jours, 99 patients sont décédés, ce qui porte à 1579 le nombre total de décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars.

« Ne pas relâcher notre vigilance »

« Ces premiers indicateurs encourageants témoignent des effets du reconfinement et de notre mobilisation collective pour freiner la circulation du virus », analyse l’ARS. Dans les Ehpad, « l’amélioration sera plus lente » prévient l’ARS, qui évoque une situation « toujours difficile ». Avant d’appeler à « ne pas relâcher notre vigilance dans l’application des mesures barrières. C’est l’enjeu crucial de cette période de fin d’année. »

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img