Pandémie. 140 places supplémentaires pour accueillir des sans-abris à Auzeville-Tolosane

En pleine période de confinement pour endiguer l’épidémie de Covid-19, la préfecture de Haute-Garonne vient d’annoncer l’ouverture, ce mercredi 1er avril, d’un nouveau lieu d’hébergement pour les personnes sans-abris à Auzeville-Tolosane. 

sans-abris © OldYorkGuy
CC OldYorkGuy

Dès ce soir, mercredi 1er avril 2020, un nouveau lieu d’hébergement pour les personnes sans-abri sera mis à disposition sur la commune d’Auzeville-Tolosane. Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans la continuité de l’action de l’État pour la protection des personnes vulnérables et sans-abris face à la crise sanitaire qui touche notre pays.

140 nouvelles places sont ainsi créées et seront ouvertes progressivement. Elles viennent s’ajouter à la centaine de places familles, ouvertes dès la semaine dernière. Ce lieu recevra des hommes à la rue et isolés.

Ces mesures concrètes confirment la volonté de l’Etat de porter assistance aux plus démunis en étroite liaison avec les collectivités territoriales et les associations.

Le numéro d’urgence du Samu social (115) toujours en service

Le 115 poursuit son activité de régulation et d’orientation des personnes vulnérables. Seul l’accueil de la permanence d’accueil, d’information et d’orientation est fermé.

L’État recense en continu les besoins des associations gestionnaires et assurera la coordination du secteur associatif et des collectivités. Ceci permettra d’assurer une réponse adaptée aux différents besoins et ainsi permettre la prise en charge des publics les plus fragiles.

(Source : communiqué de presse de la préfecture)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.