dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Certains bars à Toulouse préfèrent fermer totalement dès lundi

Certains bars à Toulouse préfèrent fermer totalement dès lundi

Parmi les nouvelles mesures mises en place lundi, la fermeture des bars à 22h. Certains établissements préfèrent fermer totalement en attendant que passe cette période. C’est notamment le cas du Nabuchodonosor.

C’est un tout autre visage que va aborder Toulouse lundi soir. Suite aux annonces d’Olivier Véran, le ministre de la Santé, les bars vont fermer à 22h. Une mesure qui a du mal à passer. Dans la ville, certains établissements font leur chiffre d’affaires essentiellement le soir et la nuit. Difficile pour eux de résister en cette période spéciale.

C’est pourquoi des bars de Toulouse prennent la décision radicale de fermer pour quelque temps. C’est en tout cas ce qu’a décidé de faire le Nabuchodonosor. Situé rue du coq d’Inde, les gérants de l’établissement ne souhaitent pas continuer d’ouvrir avec les conditions qui seront requises dès la semaine prochaine.

Ce bar à vin défend l’esprit de bistrot. Un lieu de partage et d’échange, un lieu ou les gens discutent accoudés sur un comptoir. Autrement dit, c’est un bar debout. Ce qui ne sera plus possible en raison de la crise sanitaire.

Habituellement ouvert du mercredi au samedi de 18h à 2h du matin, ces nouvelles mesures sont inadaptées pour le Nabuchodonosor. Les gérants de l’établissement vont tenter d’autres concepts durant cette période. Des dégustations de vin et de cours d’œnologie pourraient remplacer cet esprit de bistrot. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport