jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Les câbles du téléphérique installés par hélicoptère demain à Toulouse

Les câbles du téléphérique installés par hélicoptère demain à Toulouse

Un hélicoptère survolera Toulouse demain dans le cadre de l’opération de déroulage des câbles du futur téléphérique Téléo.

câbles téléphérique Toulouse
Après les pylônes, c’est au tour des câbles du téléphérique Téléo d’être installés demain à Toulouse ©Tisséo Ingénierie – Airimage

C’est une opération spectaculaire qui va se dérouler ce jeudi 11 novembre dans les airs à Toulouse. Après les cinq pylônes érigés le long des trois kilomètres du tracé de Téléo, ce sont cette fois les câbles qui vont être installées à l’aide d’un hélicoptère et d’un drone. Plus précisément, ce sont les “câblettes”, qui serviront au déroulement des câbles définitifs en acier, qui seront posées entre 9h et 17h.

Mise en service à l’été 2021

L’hélicoptère effectuera trois passages de 20 minutes sur la partie comprise entre Rangueil et l’Oncopole. Le drone, lui, s’occupera de la zone entre Rangueil et Paul-Sabatier. En raison de cet impressionnant chantier, des mesures de protection sont prévues au alentours, notamment la fermeture de parkings au niveau de l’Oncopole. L’opération, jusqu’à la mise sous tension des câbles définitifs, durera quatre mois, avant la dernière étape; l’arrivée des cabines. La mise en service de Téléo est prévue pour l’été 2021.

 

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport