En raison de la tempête Louis, plusieurs parcs et jardins sont fermés dans le Val-de-Marne ce jeudi 22 février. Des rafales de vent jusqu’à 100 kilomètres par heure sont attendues dans le département.
La tempête Louis va s’installer sur une partie de la France et notamment l’Île-de-France. Tous les départements de la région, y compris le Val-de-Marne, ont ainsi été placés en vigilance orange pour vents violents par Météo France ce jeudi 22 février. Pour information, l’alerte débute à 15h et prendra fin vers 21h. « Des rafales de 100 kilomètres par heure et de fortes pluies sont attendues localement », informe la préfecture du Val-de-Marne sur X (anciennement Twitter).
Les bourrasques pourront ainsi atteindre jusqu’à 90 kilomètres par heure à Créteil ou jusqu’à 80 kilomètres par heure à Villecresnes. Il est conseillé d’être vigilant aux chutes possibles d’objets divers en ville, de ne pas intervenir sur les toitures, de ne toucher en aucun cas aux fils électriques tombés, de limiter ses déplacements, de pas se promener en forêt et de ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
Face à cette vigilance orange pour vents violents, plusieurs villes du Val-de-Marne ont décidé de fermer leurs parcs et jardins ce jeudi 22 février. Ainsi, tous les espaces verts de Choisy-le-Roi sont inaccessibles depuis 13h. Cela concerne les parcs de la Mairie, des Gondoles, Maurice Thorez et de la Grande Mademoiselle, et les squares Brossolette et Moloise, mais également Franchot et du 19-mars 1962 qui ne sont fermés que partiellement.
La municipalité d’Alfortville a également décidé d’interdire l’accès à ses espaces verts ce jour. Ses parcs et jardins sont effectivement fermés depuis 12h. Mais la tempête n’impacte pas seulement les espaces verts dans la commune. En effet, les travaux rue Joffrin prévus ce jeudi ont été annulés à cause des conditions météorologies. Consistant à un entretien de la chaussée, ils ont été repoussés aux prochaines vacances scolaires.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires