Depuis ce lundi 4 mars et jusqu’au vendredi 29 mars, le RER C est direct de Choisy-le-Roi à Bibliothèque-François-Mitterrand de 9h à 15h30 du lundi au vendredi et, ainsi, ne dessert pas trois gares du Val-de-Marne. Cela concerne celles des Ardoines, de Vitry-sur-Seine et d’Ivry-sur-Seine. En cause : des travaux de maintenance.
Les habitués du RER C l’auront assurément remarqué. Depuis ce lundi 4 mars, les trains sont directs de Choisy-le-Roi à Bibliothèque-François-Mitterrand. Et ce, de 9h à 15h30 tous les jours de la semaine, à l’exception des samedis et des dimanches, jusqu’au vendredi 29 mars prochain. Le trafic du RER C reste donc le même pendant les heures pleines, soit quand la ligne est la plus empruntée par les voyageurs.
Toutefois, durant ces quatre semaines, certains usagers du Val-de-Marne pourront se retrouver en difficulté. En effet, trois gares ne seront donc pas desservies par le RER C dans le département. Il s’agit de celles des Ardoines, de Vitry-sur-Seine et d’Ivry-sur-Seine. Si le RER C ne marque pas l’arrêt dans ces gares, c’est pour permettre la réalisation de travaux de maintenance et plus particulièrement la régénération caténaire.
Pendant ces travaux, il est conseillé d’emprunter la ligne 7 du métro, le tramway T9 ou les lignes de bus 132, 182 et 325. Dans le détail, il faut prendre la ligne 7 du métro ou les lignes de bus 325 ou 132 pour aller d’Ivry-sur-Seine à Bibliothèque-François-Mitterrand. Pour relier Choisy-le-Roi aux Ardoines, ou à Vitry-sur-Seine ou bien encore à Ivry-sur-Seine, les voyageurs peuvent se reporter sur la ligne de bus 182. Et pour aller directement à Bibliothèque-François-Mitterrand depuis Choisy-le-Roi, ils ont la possibilité d’emprunter le T9 puis le T3a et de marcher un peu.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires