La Ville de Champigny-sur-Marne a lancé une opération de stérilisation des chats errants du mardi 2 au mardi 16 avril. Des cages-trappes ont ainsi été installés en plusieurs endroits de la commune.
Champigny-sur-Marne, commune labellisée “Ville amie des animaux”, prend à bras-le-corps le problème de la prolifération des chats errants. La Mairie, qui a passé une convention avec la fondation Brigitte-Bardot et l’association BooGlaw, mène en effet une première campagne de stérilisation de ces félins sur son territoire. Et ce, depuis ce mardi 2 avril et jusqu’au mardi 16 avril.
Ainsi, des cages-trappes ont été ou vont être installés en plusieurs endroits de la commune, principalement dans les quartiers des Armoiries, des Coteaux et du centre. Des flyers ont été distribués aux riverains de ces différents lieux pour les prévenir de cette opération et des affiches ont été apposées sur les portes des immeubles et également celles des commerces.
Durant toute la durée de cette campagne de stérilisation des chats errants, soit deux semaines au total, la Ville de Champigny-sur-Marne demande à tout un chacun de ne pas s’approcher ni de toucher les cages-trappes. Elle conseille également aux propriétaires de chats de garder leur animal chez eux à l’intérieur. Auquel cas, il pourrait être capturé par mégarde lors de cette campagne.
D’ailleurs si un chat, qui a un propriétaire mais est non-identifié, se retrouve dans une cage-trappe, il sera envoyé directement au refuge de l’association BooGlaw, situé au 42 rue Eugène-Varlin à Champigny-sur-Marne. L’animal y sera gardé pendant huit jours. Après ce délai, si son propriétaire ne l’a pas récupéré, le chat sera considéré comme errant et donc stérilisé avant d’être relâché.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires