Le prolongement de la ligne 11 du métro se découvre en avant-première dans un jeu vidéo récemment mis en ligne. Ce dernier vous permet d’arpenter virtuellement l’une des six futures stations : La Dhuys. Et ce, avant l’entrée en service du prolongement prévue au printemps.
Envie de découvrir le prolongement de la ligne 11 du métro en avant-première ? C’est possible depuis peu. En effet, un jeu vidéo, qui permet à tout à chacun de visiter virtuellement l’une des six nouvelles stations, vient d’être mis en ligne ce mercredi 20 mars. Et c’est La Dhuys que vous pourrez arpenter depuis votre ordinateur ou téléphone.
Ce jeu vidéo permettra ainsi à tous les curieux de patienter en attendant la mise en service du prolongement qui est prévue au printemps. Mais pas seulement. Il est effectivement possible de tenter de remporter une visite VIP, qui se tiendra au mois de mai dans un lieu emblématique du prolongement, en jouant à ce jeu vidéo. Vous devez pour, cela, trouvez les 11 trésors cachés dans la station avant le 22 avril prochain.
Pour rappel, la ligne 11 du métro va s’agrandir d’une longueur de six kilomètres avec ce prolongement. Six nouvelles stations viendront donc s’ajouter à la ligne, qui permet déjà de relier la station Châtelet à celle de Mairie des Lilas : Serge Gainsbourg, Romainville-Carnot, Montreuil-Hôpital, Coteaux Beauclair, La Dhuys et enfin, Rosny-Bois-Perrier.
73 900 voyageurs supplémentaires par jour sont attendus avec l’entrée en service de ce prolongement. Ce qui représente une augmentation de 66% de la fréquentation de la ligne 11 du métro qui va être, dans le cadre des travaux, mise hors service à plusieurs reprises ces prochaines semaines, notamment ce week-end des 23 et 24 mars.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires