Le RER B va en partie fermer ces samedi 20 et dimanche 21 avril pour permettre la réalisation de travaux de maintenance.
Alors qu’une partie de la ligne 11 du métro est actuellement hors service, le RER B va également fermer partiellement en ce dernier week-end des vacances de printemps. Son trafic sera en effet à l’arrêt dans les deux sens entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et d’Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV ces samedi 20 et dimanche 21 avril durant toute la journée. En cause : des travaux de maintenance.
« La circulation des trains reprend de façon nominale, dès le lundi qui suit », peut-on lire sur le blog du RER B. En clair, dès ce lundi 22 avril. En attendant, des bus de remplacement seront mis en place. Ils desserviront toutes les gares du parcours soit Aulnay-sous-Bois, Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, Aéroport Charles de Gaulle 1 et enfin, Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV.
Ainsi, il est conseillé aux voyageurs d’emprunter un train jusqu’à la gare de Mitry-Claye puis de prendre un des bus de remplacement pour se rendre à l’Aéroport Charles de Gaulle 1 ou 2. Depuis la gare d’Aulnay-sous-Bois, ils pourront prendre un bus qui les conduira directement à Sevran-Beaudottes ou un omnibus qui desservira toutes les gares jusqu’à Aéroport Charles de Gaulle 1.
Une autre fermeture partielle du RER B est à prévoir le mois prochain. En effet, le week-end des samedi 4 et dimanche 5 mai, aucun train ne circulera de nouveau entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et d’Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV dans les deux sens et toute la journée. Et ce, pour cause de travaux de maintenance également. Des bus de remplacement seront également mobilisés.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires