Un hélicoptère biturbine survole les 7e et 8e arrondissements de Paris depuis ce mercredi 16 et jusqu’à ce dimanche 20 août. Voici pourquoi.
Peut-être l’avez-vous entendu ? Un hélicoptère survole Paris depuis ce mercredi 16 et jusqu’au dimanche 20 août. La préfecture de police a effectivement donné son accord pour des survols de la capitale entre ces dates-là. Et ce, à l’occasion de l’évènement World Triathlon Paris 2023, mais aussi dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, comme c’était déjà le cas au mois de juin dernier.
Pour information, l’hélicoptère biturbine qui est actuellement visible dans le ciel de la capitale est de type AS 355N. Il vole à une altitude minimale de 1 500 pieds, soit environ 457 mètres, et au-dessus des 7e et 8e arrondissements où auront lieu les épreuves sportives. Le décollage est effectué depuis l’héliport d’Issy-les-Moulineaux. L’appareil entre ensuite dans Paris depuis la Seine avant de passer au-dessus de certaines voies.
Le prochain survol est prévu ce samedi 19 août de 8h10 à 9h20 puis de 10h10 à 11h15. Dans le détail, l’hélicoptère de type AS 355N survolera le cours la Reine, les ponts de la Concorde, des Invalides et Alexandre III, les avenues des Champs-Elysées, Winston Churchill, Montaigne, la rue François Ier, le quai d’Orsay et le boulevard Saint-Germain.
Enfin, ce dimanche 20 août de 7h55 à 9h40, cet appareil biturbine passera au-dessus des ponts des Invalides et Alexandre III, des avenues des Champs-Elysées, Winston Churchill, Montaigne et rue François Ier, des quais d’Orsay, Anatole France et Valéry Giscard-d’Estaing, mais également la rue du Bac et le boulevard Saint-Germain pour terminer.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires