Un concert, suivi du traditionnel feu d’artifice sont au programme des festivités du 14 juillet à Paris ce vendredi à l’occasion de la Fête Nationale. Voici ce que la Ville a prévu.
Pour la Fête Nationale ce vendredi 14 juillet, la Ville de Paris promet « un spectacle inoubliable ». Cette année, encore, le feu d’artifice sera tiré depuis la Tour Eiffel. Et comme l’avait annoncé Anne Hidalgo, la maire de Paris, il aura pour thème les outre-mer et la créolité.
La célèbre Dame de fer va ainsi se parer des couleurs des Caraïbes, mais également des pays lusophones ou de Cuba. Pour parfaire le tout, une bande-son rendant hommage aux outre-mer accompagnera le spectacle pyrotechnique au grand plaisir des spectateurs.
Le feu d’artifice pourra être admiré depuis le Champ-de-Mars au sein d’un périmètre, accessible gratuitement et sans réservation, contrôlé par les agents de la police municipale parisienne. La Ville conseille de se rendre sur le site dès l’ouverture des portes, c’est-à-dire à partir de 17h.
En effet, les quatre accès seront « progressivement fermés au fur et à mesure du remplissage », précise la municipalité parisienne. Le spectacle pyrotechnique pourra par ailleurs être vu depuis la place du Trocadéro et celle de l’Alma.
En attendant le spectacle pyrotechnique, les habitants de la capitale et visiteurs pourront profiter du Concert de Paris sur le Champ-de-Mars dès 21h.
L’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, en compagnie de nombreux artistes et solistes internationaux, comme Jonas Kaufmann ou Stéphanie d’Oustrac, interprèteront de grandes œuvres classiques sur le thème de la Fraternité. Ils entonneront ensuite la Marseillaise.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires