Des hélicoptères vont survoler Paris jusqu’au mardi 13 juin. Ils seront visibles en de nombreux endroits de la capitale. Voici pourquoi.
Peut-être les avez-vous aperçus ? Des hélicoptères de l’Armée de l’Air sont passés dans le ciel de Paris ce mercredi 7 juin après-midi. Ils ont précisément survolé le secteur entre la Défense et l’Arc de Triomphe, puis ont rejoint la base aérienne de Villacoublay. Et ce, afin de « permettre la reconnaissance de l’axe du défilé aérien du 14 juillet prochain », précise la préfecture de police dans un communiqué de presse. Ce ne sont pas les seuls hélicoptères qui vont survoler la capitale cette semaine.
En effet, la société OBS (Olympic Broadcasting Services), en charge de la production des images des Jeux Olympiques de Paris, va procéder à des vols d’essais et de prises de vues jusqu’au mardi 13 juin. Les objectifs de ces tests : « vérifier le bon fonctionnement des canaux de transmission radio entre les hélicoptères et les stations de réception au sol », « définir les plans de production » et « procéder à des prises de vue des sites olympiques et des principaux monuments parisiens ».
Ainsi, plusieurs secteurs de la capitale vont être survolés. Voici lesquels :
Dans le détail, ces survols sont prévus sur huit demi-journées et débuteront au plus tôt à 10h et se termineront au plus tard à 16h30. Comme l’informe la préfecturede police, il n’y en aura aucun le jeudi 8 juin matin, le samedi 10 juin après-midi et le dimanche 11 juin. Toutefois, deux prises de vues nocturnes des monuments de Paris seront réalisées les vendredi 9 et samedi 10 juin entre 21h et 22h45.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires