La Foire de Paris revient à Paris Expo Porte de Versailles du 28 avril au 9 mai 2022. Plus de 1500 exposants et 500 000 visiteurs sont attendus.
C’est sa 116e édition. La Foire de Paris fait son retour à Paris Expo Porte de Versailles du jeudi 28 avril au lundi 9 mai 2022. Le plus grand salon d’Europe dédié à l’univers de la maison, de la gastronomie et du shopping célèbre le renouveau cette année. Un thème adéquat puisque le salon n’a pas eu lieu depuis 2019.
Cette année, la Foire de Paris accueille 1500 exposants et 3 500 marques sur 200 000 m2 d’exposition et de vente. Le salon se divisera en cinq univers : maison et habitat, métiers d’art et cultures du monde, bien-être, mode et accessoires, loisirs et vie pratique, vins et gastronomie.
En plus des stands, plusieurs temps forts sont au programme de cette nouvelle édition. De nombreux événements et animations dont plus de 60 spectacles gratuits, concerts live et parades attendent effectivement les visiteurs. Ils pourront ainsi participer à un atelier cuisine et vins et au festival Tropiques en Fête tous les jours.
Le public pourra aussi assister au championnat de France du barbecue sur la terrasse H. Une trentaine d‘équipes vont s’affronter les 7 et 8 mai dans 3 catégories : bœuf, veggie et dessert. C’est une première à la Foire de Paris. Un food court fera également partie des nouveautés cette année.
Le salon recevra par ailleurs la 121e édition du Concours. Les inventions en lice sont réparties en 5 thématiques : l’univers connecté, nature et art de vivre, santé et nouvelles technologies, transport et industrie et le monde invente. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le dimanche 8 mai prochain.
En tout, la Foire de Paris s’attend à recevoir plus de 500 000 visiteurs sur ces 12 jours. Le salon ouvre ses portes tous les jours de 10h à 19h. Il y aura par ailleurs une nocturne le samedi 7 mai jusqu’à 22h. Pour information, le billet est au prix de 13 euros sur le web et de 15 euros sur place.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires