Le camp de l’allée de l’Est, situé à cheval entre les communes de Livry-Gargan et Vaujours, a été vidé de ses occupants, puis démoli. Le nettoyage de la zone a ainsi pu démarrer la semaine dernière.
Fin mars, les Villes de Livry-Gargan et de Vaujours avaient décidé d’interdire la circulation sur l’allée de l’Est face aux nuisances, notamment « les amoncellements de déchets » et « les véhicules gênants », générées par le camp qui s’y était installé. Le maire de la première commune, Pierre-Yves Martin, dénonçait, au passage, « les procédures légales, définitivement trop longues, laxistes et déconnectées de la réalité » et attendait avec impatience l’audience au tribunal qui a eu lieu le 17 avril. Près d’un mois après, tout est rentré dans l’ordre.
En effet, le camp de l’allée de l’Est n’est plus désormais. Et ce, alors que la décision du tribunal ne devait être rendue que le 17 mai. Pour le maire de Livry-Gargan, c’est une « victoire ». « L’allée de l’Est est définitivement débarrassée de ses squatteurs. Suite à notre action, les individus qui occupaient illégalement les terrains situés sur Livry-Gargan et sur Vaujours ont progressivement quitté les lieux. Aujourd’hui, le camp a été totalement démoli », annonçait Pierre-Yves Martin sur Facebook le vendredi 3 mai avant d’ajouter : « La détermination paye toujours ! ».
Place donc désormais au nettoyage du terrain. « Les services de la Ville ont démarré leur intervention cette semaine afin de nettoyer la zone et évacuer les tonnes de déchets laissés sur place », informait la Municipalité de Livry-Gargan ce samedi 4 mai dans une publication sur Facebook. Elle conclut : « La Ville met tout en œuvre afin de rendre aux habitants un cadre de vie agréable perdu depuis trop longtemps dans ce secteur. Elle reste également mobilisée afin de prévenir toute nouvelle occupation illégale ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires