Face aux nuisances générées par le camp de l’allée de l’Est, les Villes de Livry-Gargan et de Vaujours ont décidé d’interdire la circulation sur cette voie. Les détails.
« Le camp qui s’est installé allée de l’Est va bien. Les riverains et les Livryens en revanche, beaucoup moins », signale Pierre-Yves Martin, le maire de Livry-Gargan, dans un communiqué de presse. Il dénonce ainsi les « nuisances occasionnées par ce camp », situé à cheval sur les communes de Livry-Gargan et de Vaujours depuis plusieurs mois maintenant, telles que « les amoncellements de déchets », « les véhicules gênants » ou « le sentiment d’insécurité ».
« Si la Ville de Livry-Gargan a pris toutes les dispositions nécessaires afin de récupérer son terrain et limiter les nuisances, elle n’en est pas moins dépendante des procédures légales, définitivement trop longues, laxistes et déconnectées de la réalité des Livryens ! », s’exclame Pierre-Yves Martin qui estime que « la loi n’est pas du côté » des collectivités. Pour ce dernier, la commune est en effet « prise en otage par la complaisance des pouvoirs publics à l’égard des squatteurs ».
« Elle attend donc son audience au tribunal, qui aura lieu le 17 avril seulement. Et elle devra, encore, attendre la décision. Et pendant ce temps ? La ville fait face avec le peu de moyens qu’on lui laisse », déplore l’élu. Ainsi, il précise que « la police municipale intervient quotidiennement pour assurer un minimum de tranquillité aux riverains et les services de la Ville se démènent pour essayer de contenir le flot d’immondices qui débordent du camp ».
En plus de cela, les maires de Livry-Gargan et de Vaujours ont décidé de fermer les deux côtés de l’allée de l’Est. Elles ont ainsi pris un arrêté visant à interdire la circulation des véhicules motorisés sur cette voie à partir de ce lundi 25 mars et « jusqu’à nouvel ordre », précise la Ville de Vaujours. Avec cette mesure, le maire de Livry-Gargan espère « pouvoir diminuer le nombre de véhicules et les montagnes de déchets qui sont déchargés quotidiennement ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires