Ces mercredi 1er et mardi 7 mai, le Paris Saint-Germain (PSG) défiera le club allemand du Borussia Dortmund pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions ; voici huit adresses de bars pour aller voir le match dans une ambiance de feu à Paris.
C’est le rendez-vous incontournable pour les supporters du Paris Saint-Germain. Après des éliminations en huitièmes de finales lors des deux dernières éditions de la Ligue des champions, le PSG est parvenu à rallier les demi-finales cette année. Il affrontera le Borussia Dortmund (Allemagne) les mercredi 1er et mardi 7 mai. Pour les amateurs d’ambiances festives et conviviales, nous avons concocté une liste de sept bars pour aller voir les deux matchs à Paris.
C’est l’une des adresses incontournables pour aller boire un verre, mais également pour regarder du sport à la télévision. Avec ses immenses écrans HD et ses projecteurs dans toute la salle, ce “bar rock” peut accueillir pas moins de 600 personnes. Et grâce à sa carte étendue (pizza, burgers, salades, nachos, wraps…), il y en aura même pour tous les appétits.
Infos pratiques : Belushi’s Gare du Nord au 5 rue de Dunkerque dans le dixième arrondissement, à proximité de la Gare du Nord. Ouvert du jeudi au samedi de 12h à 2h et du dimanche au mercredi de 12h à 0h.
Réparti sur deux niveaux, ce pub est doté d’une pléthore d’écrans. Au Long Hop, impossible de rater la moindre action de la rencontre entre le PSG et Dortmund. Si les multiples mouvements de tête entre les télévisions vous donne soif, aucun problème. Dans ce pub anglais, vous retrouverez pas moins de 10 bières différentes pour vous désaltérer.
Infos pratiques : The Long Hop au 25 rue Frédéric-Sauton dans le cinquième arrondissement. Ouvert tous les jours de 11h à 2h.
Niché à mi-chemin entre les stations de métro Sentier et Bourse (ligne 3), le Thirsty Mad Cat mélange le sport et la fête. À l’intérieur, on y retrouve six écrans et jusqu’à quatre diffusions différentes en simultané. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h, il s’agit du lieu idéal pour poursuivre les festivités en cas de victoire de votre club de cœur.
Infos pratiques : Thirsty Mad Cat au 120 rue Montmartre dans le deuxième arrondissement. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h.
Aux allures de pub anglais, le bar The Bowler est un incontournable des soirées sportives à proximité des Champs Elysées. Petit conseil : il vaut mieux y aller quelques heures avant car vous pourrez profiter de l’happy hour de 17h à 19h. Pour les plus affamées et assoiffés, la carte du bar comprend pas moins de 42 différents plats et boissons.
Infos pratiques : The Bowler au 13 Rue d’Artois dans le huitième arrondissement. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h sauf le dimanche à minuit.
Se rendre au French Flair, c’est l’occasion de profiter de la diffusion d’un large panel d’événements sportifs. Grâce à ses deux écrans géants et ses trois télévisions installées dans le pub, vous n’êtes pas près de louper la moindre action. Au menu : une large sélection de bières et de cocktails, ainsi que des planches de charcuteries, fromages ou mixtes.
Infos pratiques : Le French Flair au 75 Bis Boulevard de Clichy dans le neuvième arrondissement. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h sauf le vendredi et le samedi à cinq heures.
De par son style pub anglais, le bar The Lions est l’endroit idoine pour voir les matchs, et surtout profiter d’une ambiance bien chaleureuse et amicale. Évidemment, vous aurez un large choix sur les bières, notamment anglaises. Que ce soit avant ou après les matchs, il n’est pas rare que des petits groupes de musique viennent jouer.
Infos pratiques : The Lions au 153 rue du Chevaleret dans le treizième arrondissement. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h sauf le dimanche à minuit.
Bien que ce bar privilégie les sports US, les rencontres de football, rugby ou encore Formule 1 sont également mis en avant. Avec son écran extérieur et ses cinq télévisions à l’intérieur, il y en a pour tous les goûts. Situé en plein cœur du quartier latin, le Rosie’s Smokehouse représente l’endroit idéal pour poursuivre sa soirée. Burger, hot-dog, tex mex… La nourriture américaine est au rendez-vous !
Infos pratiques : Rosie’s Smokehouse au 13 rue de la Huchette dans le cinquième arrondissement. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h.
Commentaires