Entre le 8 mai et le pont de l’Ascension, les routes d’Île-de-France vont être encombrées par les Franciliens profitant de ces jours fériés. Et ce, de ce mardi 7 mai jusqu’au dimanche 12 mai. Bison Futé a classé deux journées en rouge et deux autres en orange. Les détails.
« Cette année, la succession du 8 mai et du pont de l’Ascension, ainsi que la fermeture des écoles durant cinq jours seront propices à de très nombreux déplacements dans toute la métropole. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays », annonce Bison Futé qui a classé ce mardi 7 mai en rouge au niveau national dans le sens des départs. Il recommande ainsi, « dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route » ce jour-là. La circulation s’annonce effectivement très difficile. Et l’Île-de-France ne sera pas épargnée.
« Un trafic important est attendu en direction des différentes barrières de péages, en particulier sur les autoroutes A6 et A10. Des encombrements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée, ainsi que sur le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6B. Ces difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets “travail-domicile” et restera dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée. Par ailleurs, l’autoroute A13 étant fermée à la circulation entre Paris et Vaucresson, il est conseillé aux automobilistes franciliens souhaitant rejoindre la Normandie d’emprunter l’A14, l’A15 ou la N12 », détaille Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
La circulation sera moins chargée ce mercredi 8 mai. Bison Futé a tout de même classé la journée en orange au niveau national dans le sens des départs. « En Île-de-France, le trafic sera dense sur les autoroutes A6 et A10 dès le début de la matinée. Il devrait nettement s’intensifier à partir du milieu de la matinée pouvant rendre compliquée la circulation sur ces autoroutes. Les axes qui convergent vers ces autoroutes pourraient également rencontrer des difficultés de circulation, notamment la N104 et la N118 », précise Bison Futé. Il est conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 7h et également d’anticiper la fermeture de l’A13 à la sortie de Paris.
En revanche, ces jeudi 9 et vendredi 10 mai sont classés en vert au niveau national dans le sens des départs et des retours. La circulation sera donc habituelle ces jours-là.
Les difficultés reprendront ce samedi 11 mai dans le sens des retours. La journée est classée en orange au niveau national. « En Île-de-France, le trafic sera dense dès la fin de matinée, sur les autoroutes A10 et A6. Des difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10) », prévoit Bison Futé. Les automobilistes sont invités à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 15h.
Les difficultés s’accentueront ce dimanche 12 mai. Bison Futé a effectivement classé la journée en rouge au niveau national dans le sens des départs. « En Île-de-France, dès la fin de matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A10, A6 et A13. Ces difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10) », indique Bison Futé qui suggère de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 12h dimanche.
Commentaires