lundi 2 août 2021

Contact

Economie300 nouveaux postes en CDI à Toulouse pour le géant du numérique...

300 nouveaux postes en CDI à Toulouse pour le géant du numérique Sopra Steria

Sopra Steria, le géant du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels propose 300 nouveaux postes rien que pour son site de Toulouse. Le groupe recrute principalement des consultants et des développeurs.

Le groupe spécialisé dans le numérique Sopra Steria recrute 300 collaborateurs d'ici la fin de l'année
Le groupe Sopra Steria recrute 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Crédit : Johan Roy (CC BY)

Si l’heure n’est pas au recrutement pour un bon nombre de grands groupes, Sopra Steria se penche déjà sur son avenir. En effet, l’entreprise propose dès à présent 300 nouveaux postes en CDI rien que pour ses sites du bassin toulousain. Le géant spécialisé dans le conseil, les services numériques, l’édition de logiciels et la cybersécurité lance sa campagne de recrutement malgré un contexte global plutôt défavorable. La raison ? « Une reprise de la croissance depuis le début de l’année », explique Philippe Tabes, le directeur du développement humain des deux sites de Sopra Steria à Colomiers et Blagnac. « Nous pouvons aussi bien travailler avec Airbus qu’avec Orange, des banques ou le secteur public. C’est ce qui nous a aidés l’an dernier lors de la crise de l’aéronautique. »

Surtout des profils jeunes et polyvalents

Ces 300 nouveaux employés s’ajouteront donc aux 2500 déjà actifs sur les deux sites, bien qu’actuellement le groupe pratique majoritairement le télétravail. Parmi les principaux profils recherchés, « des consultants par typologie métier », détaille Phillipe Tabes. « C’est-à-dire des consultants financiers, des consultants dédiés à la chaîne d’approvisionnement et des consultants en gestion de production, par exemple pour Airbus. Ils auront pour mission de gérer tous les processus de fabrication. »

Le groupe cherche également « des développeurs » et « des architectes cloud », précise le directeur du développement humain de Sopra Steria à Toulouse. Il résume : « Nous recherchons à nous renforcer pour mener à bien les transformations numériques de nos clients, poussés par le télétravail ».

« Uniquement des CDI »

« Ces postes sont à pourvoir dès aujourd’hui et tout le long de l’année 2021 et uniquement en CDI », continue le chef du recrutement dans la région. « Nous recherchons pour deux tiers des profils allant du débutant à 3 ans d’expérience. Pour le reste, nous visons des profils expérimentés allant de 3 ans à 15 d’expérience. » 

En pleine expansion, le groupe envoie un message fort. Au-delà de Toulouse, Sopra Steria et ses filiales devraient recruter autour de 2700 personnes en 2021. 

Rémy Gaubert

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img