L’Usine à Musique transformée en raison du coronavirus

C’est un lieu bien connu des amoureux de musique à Toulouse. L’Usine à musique a dévoilé sa programmation estivale. Cette année, rien ne sera comme les étés précédents, l’Usine à musique est désormais un bar musical.

usine à musique
L’Usine à musique

L’Usine à musique n’est plus la même. Fermée pendant de nombreuses semaines en raison de la crise sanitaire, la salle de spectacle a rouvert ses portes avec le déconfinement. Même si l’équipe de l’Usine à musique est « bouillante, il est impossible de redémarrer au lance-flamme tout de suite ». Dans la situation actuelle, la réouverture de la salle de concert est impossible, et les scènes ouvertes sont suspendues. Mais l’Usine à musique s’est adaptée et propose une nouvelle formule.

L’Usine à musique se transforme en bar musical. Dans ces conditions, il est possible de faire « apéro – concert » du lundi au samedi de 14h à 1h. De nouveaux aménagements ont été mis en place pour l’occasion. Une nouvelle terrasse a été installée avec une capacité de 80 à 90 places assises. Évidemment, du gel hydrolacoolique est mis à disposition à l’entrée de la salle. Une distance d’un mètre soit être respectée être les spectateurs et il faut porter un masque.

Soirée métal ce dimanche 12 juillet

Ce soir à dans ce nouveau bar musical le métal est à l’honneur. Ce dimanche 12 juillet, les groupes Porno Graphic Messiah, Drop Dead et Eydolon participent à la soirée Furious Metal Fest. Les premières notes de guitare sonneront dès 20h. En plus des concerts, différents stands seront mis en place, mais aussi des concours. Pour entrer dans la salle, il vous faudra débourser 10€.

Une programmation établi à l’Usine à Musique

La salle de spectacle a déjà établi sa programmation pour tous l’été. En plus de cette soirée métal, d’autres dates sont à retenir. Demain, lundi 13 juillet, ce sera la musique électronique qui sera à l’honneur. Le collectif Electronic Immersion prendra le contrôle de a salle de 18h à minuit. L’entrée de cet apéro mix est gratuite.

Le samedi 25 juillet, ce sera soirée Blues, Jazz, swing, boogie et Rock. Dr Pickup et sa guitare monteront sur la scène pour proposer un set gratuit dès 19h. Toujours dans l’esprit rock. L’Usine à musique tentera de ressusciter Kurt Cobain le 31 juillet. La salle de concert a programmé Breed. La bassiste, batteur, et guitariste chanteur du groupe proposeront de revivre le mythique concert Unplugged de Nirvana.

L’école n’est pas encore ouverte

Malgré cette belle programmation estivale. La partie école de cette institution n’a pas rouvert. Il va falloir attendre septembre pour apprendre les rudiments de la batterie, la guitare, la basse, le clavier, le chant et le saxophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.