Durant la rencontre qui a vu le Stade Toulousain s’imposer contre Castres (36 à 15), l’arrière Thomas Ramos, tout juste de retour du Japon, était au centre de toutes les attentions.
C’est la polémique du moment dans le monde du rugby. Renvoyé à la maison par le staff de l’équipe de France en raison d’une légère blessure à la cheville qui l’empêcherait de poursuivre la Coupe du Monde au Japon, Thomas Ramos était titulaire samedi 12 octobre pour affronter Castres. L’équipe médicale du Stade l’ayant jugé apte.
L’international a ainsi disputé l’intégralité d’une rencontre plutôt intense sans aucun soucis. Il a même été décisif dès la deuxième minute de jeu en participant activement au premier essai du match marqué par Matthis Lebel.
Si le joueur n’a pas souhaité s’exprimer à l’issue de la rencontre, coéquipiers et membres du staff ont tous estimé que l’arrière était prêt aussi bien mentalement que physiquement.
Les stadistes ont inscrit trois essais durant la partie et s’imposent au final 36 à 15 avec en prime le bonus offensif. Grâce à cette victoire, les rouge et noir restent invaincus à domicile et se donnent un peu d’air au classement. Samedi prochain, le Stade Toulousain se déplace à Montpellier pour essayer de décrocher son premier succès de la saison hors de ses bases.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires