mardi 22 juin 2021

Contact

SportsStade Toulousain : tout se jouera lors de la dernière journée de...

Stade Toulousain : tout se jouera lors de la dernière journée de Top 14

Le Stade Toulousain remporte le match face à Clermont sur le score de 36 – 27. Malgré cette victoire, Toulouse n’est pas certains de terminer en tête du classement de Top 14. La Rochelle fait de la résistance tandis que le Racing rode. 

Crédit : Stade Toulousain
Crédit : Stade Toulousain

Tout se jouera lors de la dernière journée. Après un duel en finale de Coupe d’Europe, le Stade Toulousain et La Rochelle s’affrontent, indirectement cette fois pour la première place de Top 14. Ce soir, les Toulousains se sont imposés face à Clermont sur le score de 36 – 27. 

La génération rouge et noire menée par Romain Ntamack et Antoine Dupont n’est pas rassasié. Et  ces joueurs l’ont bien fait comprendre. Malmené en début de rencontre avec des essais de Penaud à la 7ème minute et de Fourcade à la 19ème le Stade Toulousain s’est rapidement ressaisi. En deux minutes, les hommes d’Ugo Mola parviennent à inverser la tendance d’abord grâce à Meafou qui franchit la dernière ligne, puis à Akhi qui aplati le ballon. Après un nouvel essai de Falatea du côté des jaunards et de Romain Ntamack côté rouge et noir, les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 24 – 17. 

En deuxième mi-temps, seul les Auvergnats parviennent à scorer de nouveau un essai à la 45ème minute. Malgré 4 essais contre 3, ce sont les Toulousains qui remportent la rencontre. Les nombreuses fautes commises par l’ASM leur coutent la victoire. 

De l’autre côté, La Rochelle a largement dominé Pau 51 – 27. Une victoire qui permet aux Vendéens d’obtenir 77 points au classement général. Soit le même nombre de points que Toulouse. Le club de la Ville rose n’est donc pas encore sûr de terminer en tête du classement, d’autant plus que le Racing rode. Il va falloir s’imposer à Bordeaux pour que le Stade Toulousain se qualifie sans problèmes pour les play-offs. Ce même jour, La Rochelle se déplacera à Clermont. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img