jeudi 23 septembre 2021

Contact

ActualitésL'association WEP recrute des familles pour accueillir des jeunes lycéens du monde...

L’association WEP recrute des familles pour accueillir des jeunes lycéens du monde entier

Pour la rentrée 2021, l’association WEP recrute des familles pour accueillir des jeunes lycéens étrangers qui viennent passer une partie de leur cursus scolaire dans la région.

WEP accueil lycéens étrangers
© WEP

Vous disposez d’une chambre de libre dans votre maison et vous vous sentez prêts à recevoir un jeune étudiant étranger ? L’association World exchange programme (WEP) recrute des familles pour accueillir des jeunes âgés entre 14 et 18 ans qui viennent en France le temps d’effectuer une année scolaire, ou juste un semestre, dans un lycée proche de chez vous. Venus du monde entier, de nombreux jeunes lycéens souhaitent effectuer une partie de leur scolarité en France pour découvrir la culture et pratiquer la langue. « Nous somme en pleine campagne de recrutement pour la prochaine rentrée scolaire. Heureusement, malgré la période, le jeunes ont encore envie de bouger », se félicite Denise Sellent, la coordinatrice de l’association en Occitanie.

Pendant 6 mois ou un an, les famille d’accueil pourront donc accueillir, en général bénévolement, une jeune lycéen qui, la plupart du temps, parle déjà un peu le français. « N’importe qui peut postuler. Nous effectuons un suivi et un contrôle des familles d’accueil, mais les conditions pour accueillir sont assez large. Il y a une limite d’âge : ni trop vieux ni trop jeunes. Mais nous acceptons les familles recomposées et les familles monoparentales. L’important c’est d’offrir un cadre stable ainsi que d’avoir envie d’accueillir et de partager des bons moments avec le jeune », précise Denise Sellent. Que ce soit à Toulouse, Narbonne, Montpellier, Perpignan ou Carcassonne, l’association cherche des familles volontaires dans toute l’Occitanie. Que ce soit dans les grandes villes mais également dans les zones rurales où ont lieu 90 % des accueils.


Infos pratiques

Pour devenir famille d’accueil contacter Denise Sellent, la coordinatrice régionales de l’association : 06 31 25 06 66 / denise.wep@gmail.com

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img