lundi 27 septembre 2021

Contact

ActualitésUn rassemblement contre l’antisémitisme aujourd’hui à Toulouse

Un rassemblement contre l’antisémitisme aujourd’hui à Toulouse

De nombreuses associations, syndicats et mouvements politiques se donnent rendez-vous à 11h square Charles de Gaulle afin de commémorer la mémoire des victimes de l’attaque de l’école Ozar Hatorah. Une attaque qui s’est produite il y a 9 ans presque jour pour jour. Une manifestation qui s’engage également contre l’antisémitisme.

antisémitisme
CC JoshMB-Pixabay

C’était il y a 9 ans. L’école Ozar Hatorah était victime d’un attentat. Ce jour là, Gabriel Arié, Jonathan Sandler et Myriam Monsonégo perdaient la vie. Une funeste journée ancrée dans la mémoire des Toulousains. Presque 10 ans plus tard, Toulouse n’oublie pas. C’est pourquoi une manifestation contre l’antisémitisme est organisée ce samedi.

Une vingtaine d’associations vont répondre à cet appel commémoratif. Parmi elles : Attac 31, Le Mouvement de la Paix 31 et l’Union antifasciste toulousaine. Des syndicats devraient également être là. C’est notamment le cas de la FSU 31 ou de l’Union des étudiants de Toulouse. En plus, des mouvements politiques seront présents comme NPA 31, Génération.s ainsi que la France Insoumise.

En plus de commémorer la mémoire des personnes qui ont perdu la vie lors de ce 19 mars 2012. Ce rassemblement permet de continuer la lutte contre l’antisémitisme. Car depuis une dizaine d’année, plusieurs actes de violence envers la communauté juive ont été recensés. En plus des crimes contre l’école Ozar Hatorah, il y a eu la mort d’Ilan Halimi, l’attentat de l’Hypercacher, ainsi que le meurtre de Mireille Knoll. Depuis 2006, onze personnes ont été tuées en France en raison de leur appartenance à la religion juive. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img