mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésToulouse : une manifestation pour « une vraie loi climat »

Toulouse : une manifestation pour « une vraie loi climat »

Demain, le projet de loi climat et résilience entre à l’Assemblée Nationale pour y être débattu. Aujourd’hui, des centaines de manifestants se sont retrouvés à Toulouse pour réclamer « une vraie loi climat ».

Archive

Des centaines de manifestants se sont donné rendez-vous ce dimanche dans les rues de Toulouse. Les militants réclament « une vraie loi climat ». Une mobilisation qui s’inscrit la veille de la possible adoption du projet de loi climat et résilience qui doit être débattu à l’Assemblée Nationale.

En tout, une trentaine d’associations et de collectifs ont lancé un appel. Le cortège a rapidement grossi une fois lancé dans le quartier Arnaud Bernard. Les manifestants ont marché jusqu’aux allées Jules-Guesdes en passant par les boulevards.

Dans le cortège de nombreux jeunes sont venus gonfler le cortège des membres d’associations comme Alternatiba, Les Amis de la Terre, France nature Environnement ou bien Youth For Climate. Sous le soleil et derrière les masques, des manifestants tenaient des pancartes. Des messages pour alerter sur l’urgence climatique. C’est ainsi qu’on peut lire avec un certain humour « les dinosaures pensaient aussi avoir le temps ». Ou bien « moins de banquiers, plus de banquise ».

Des manifestations similaires étaient organisées un peu partout en France aujourd’hui. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img