mercredi 22 septembre 2021

Contact

ActualitésCovid-19. Réouverture du centre de dépistage de Rangueil

Covid-19. Réouverture du centre de dépistage de Rangueil

À partir de ce lundi 30 août, le centre de dépistage du Covid-19 de Rangueil, à Toulouse, ouvre à nouveau ses portes au public. Les tests sont accessibles sans rendez-vous.

test-pcr-santiago
Réalisation d’un test PCR nasopharyngé / CC BY NC / Municipalidad de Santiago

Alors que le pass sanitaire devient obligatoire à partir de ce lundi pour certaines professionnels, le centre de dépistage du covid de Rangueil, à Toulouse, ouvre à nouveau ses portes, ce lundi 30 août. Le centre accueillera le public, sans rendez-vous tous les matins du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures. Les résultats de ces tests PCR, par prélèvement nasopharyngés, sont obtenus en moins de 24 heures. Les tests sont pris en charge par l’assurance maladie, pour les personnes de plus de 15 ans, sur présentation d’une carte vitale, d’une carte de sécurité sociale européenne ou en présentant un copier de l’attestation de droits à l’assurance maladie.

Où se faire dépister à Toulouse

Il est également possible de se faire dépister gratuitement dans l’un des divers centres de dépistage mis en place par la mairie de Toulouse. Sur la parking du stade de la base verte des Argoulets, sur l’esplanade Alain Savary à proximité du Monument à la gloire de la Résistance ou au centre de dépistage de l’hôpital Purpan. Par ailleurs, de nombreuses pharmacie proposent également des tests antigéniques.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img