samedi 27 novembre 2021

Contact

ActualitésLe livre de recettes d'un chef toulousain

Le livre de recettes d’un chef toulousain

Aziz Mokhtari, chef des P’tits Fayots à Toulouse, sort son premier livre « La sincérité sans détour » avec Géraldine Pellé.

Aziz Mokhtari chef Toulouse
Le chef Aziz Mokhtari. © DR.

Chef des P’tits Fayots depuis près de 10 ans, rue de l’Esquile à Toulouse, Aziz Mokhtari sort son premier livre intitulé « La sincérité sans détour » avec Géraldine Pellé, de l’agence Itinéraires du goût. Un recueil de recettes à retrouver en ligne, né pendant le confinement révélant les inspirations essentielles du chef qui a été élu en 2019 par le titre de Grand de demain du Gault & Millau.

Un livre de retour à l’essentiel

A l’heure de la réouverture des restaurants, le chef Aziz Mokhtari “révèle le fruit de ses réflexions pendant le confinement avec un seul mot d’ordre : le retour à l’essentiel et au partage”.
Ce livre de recettes propose des recettes réalisées au cœur de son appartement, en toute intimité et simplicité : « J’ai eu envie de raconter ce qui m’anime et de faire sortir ma cuisine du restaurant. Ce livre est l’opportunité de transmettre mon savoir-faire culinaire à travers des recettes accessibles à tous », explique Aziz Mokhtari.
« J’ai profité de cette année pour affiner mes convictions, notamment celles autour de la simplicité des produits et du partage ». Un essentiel qu’Aziz Mokthari a également mis à sa carte qui prendra une nouvelle forme, avec une carte de 10 suggestions de saison, selon les inspirations de ce chef qui a ouvert son restaurant en plein cœur de Toulouse à 23 ans après une formation au CFA de Blagnac.

Gastronomie d’Occitanie

Saint-Jacques, tourteau, joue de bœuf et légumes de saison ouvrent le bal des premiers jours de retrouvailles avec sa clientèle. Avec ce livre, le “chef instinctif qui ose l’avant-garde tout en sublimant l’authenticité, revient sur le devant de la scène gastronomique en se positionnant comme un véritable ambassadeur de la gastronomie d’Occitanie”.
« La réouverture de mon restaurant et la sortie de ce livre révèlent mon engagement profond auprès de mes équipes, de mes fournisseurs et surtout de mes clients », complète Aziz Mokhtari qui souhaite « remettre le partage et la cohésion au centre de la table, en proposant une cuisine à la fois simple et ambitieuse ».
Savoir choisir les bons produits et ingrédients, maîtriser les cuissons, composer le bon assaisonnement : “qu’elle s’inspire d’une langoustine ou d’une simple pomme, qu’elle se mange au restaurant ou à la maison, ma cuisine suit un seul horizon : l’envie de faire plaisir”.

Infos pratiques

Restaurant Les P’tits Fayots, 8 rue de l’Esquile, 31000 Toulouse. Ouvert du lundi au vendredi soir ; réservations par téléphone : 05 61 23 20 71. Retrouvez le recueil de recettes « La sincérité sans détour » en ligne.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img