Avec le décathlonien star Kevin Mayer en tête, l’Occitanie qui compte 34 athlètes sélectionnés dans 14 disciplines sera bien représentée au Jeux Olympiques de Tokyo cet été.
Avec 34 athlètes dans 14 disciplines, l’Occitanie devance de grands pays comme l’Autriche (29 athlètes dans 10 disciplines), la Croatie (26), la Grèce (24 athlètes dans 7 discipline) ou encore la Bulgarie (13 athlètes dans 4 disciplines) en nombre de sportifs qualifiés pour les Jeux Olympiques d’été à Tokyo. De nombreuses délégations nationales se contentant même d’envoyer un ou deux représentant à cet événement sportif majeur qui se tiendra au Japon du 23 juillet au 8 août.
Découvrez où sont licenciés les 34 athlètes qui partiront aux JO de Tokyo
Avec seulement 9 femmes sur 34 participants, les athlètes féminines ne représentent qu’un quart de l’ensemble de la délégation. Celles-ci sont notamment présente en basket, natation, rugby, haltérophilie et athlétisme. Parmi les grands noms du sport et les éventuelles chances de médailles figure en premier lieu le décathlonien Kevin Mayer, double champion du monde d’épreuves combinées et recordman mondial du plus grand nombre de points dans la discipline. On retrouve également les « experts » de l’équipe de France de Handball Mickaël Guigou, Valentin Porte et Hugo Descat.
C’est la ville de Montpellier qui recense le plus de licenciés du voyage avec onze athlètes alors que sept son licenciés à Toulouse et cinq à Nîmes.
La liste complète des 34 athlètes licenciés en Occitanie classés par discipline
BESSAGUET Clément – Pistolet – SOCIETE DE TIR DE MONTPELLIER 34
Tir à l’arc
PLIHON Pierre – Tir à l’arc – ARC CLUB DE NIMES (30) 30
VALLADONT Jean-Charles – Tir à l’arc -ARC CLUB DE NIMES (30) 30
Volley
LE GOFF Nicolas – Volleyball – MONTPELLIER CASTELNAU VOLLEY UNIVERSITE CLUB 34
Partagez avec vos proches
Commentaires
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Commentaires