lundi 27 septembre 2021

Contact

SportsSofiane Oumiha qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Sofiane Oumiha qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Il est un des espoirs français du monde de la boxe. Sofiane Oumiha s’est qualifié hier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Âgé, de 26, le Toulousain avait déjà participé aux JO en 2016. Il était revenu de Rio avec une médaille d’argent.

©kevinfiguier

Sofiane Oumiha participera aux Jeux olympiques de Tokyo. C’est désormais une certitude, le boxeur toulousain de 26 ans s’est qualifié dans la catégorie moins de 60 kg. Une qualification qui fait suite à une victoire sur le Moldave Alexandru Paraschiv, hier, lors du tournoi de qualification olympique dans l’Essonne.

« Après plus d’une année d’incertitude et d’attente c’est enfin validé. Je décroche mon billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. Je me rapproche un peu plus de mon rêve. » S’est réjouit le sportif sur les réseaux sociaux.

Ce n’est donc pas la première fois que Sofiane Oumiha participera aux Jeux olympiques. Déjà en 2016, il s’était envolé pour Rio. Au Brésil, il avait ramené une médaille d’argent. Et ce n’est pas le seul titre que le Toulousain compte à son palmarès. En 2017, il est devenu champion du monde des poids légers.

Le boxeur s’envolera donc pour le Japon dans quelques semaines. Les Jeux olympiques devraient commencer le 23 juillet. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img