lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne : un grand centre de vaccination ouvre lundi à Colomiers

Haute-Garonne : un grand centre de vaccination ouvre lundi à Colomiers

La Ville de Colomiers, en Haute-Garonne, ouvrira, ce lundi 7 juin, le grand centre de vaccination de l’ouest toulousain, d’une capacité de 500 doses par jour.

La Ville de Colomiers, en Haute-Garonne, ouvrira, ce lundi 7 juin, le grand centre de vaccination de l'ouest toulousain, d’une capacité de 500 doses par jour @Mairie de Colomiers
La Ville de Colomiers, en Haute-Garonne, ouvrira, ce lundi 7 juin, le grand centre de vaccination de l’ouest toulousain, d’une capacité de 500 doses par jour @Mairie de Colomiers

En tant que deuxième ville du département de la Haute-Garonne, Colomiers pouvait légitimement prétendre à accueillir un grand centre de vaccination contre la Covid-19. « Nous avons les infrastructures et l’expérience, nous sommes connectés au reste de la métropole via un réseau de transports en commun efficace, les élus et le personnel municipal sont mobilisés et motivés pour accompagner un tel dispositif », démontre Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers et vice-présidente de Toulouse Métropole. D’une capacité de 500 doses par jour, le centre ouvrira ses portes, ce lundi 7 juin à 9 heures, à la salle Gascogne de l’allée du Rouergue. « Afin de préparer cette ouverture de manière efficace, l’équipe municipale en charge de ce dossier a notamment pris attache des équipes du vaccinodrome de l’île du Ramier à Toulouse. Le grand centre de vaccination de Colomiers fonctionnera donc sur le même principe que son grand frère toulousain, avec six box de vaccination en simultanée », complète Arnaud Simion, premier adjoint délégué aux Solidarités et à la Santé.

Des agents municipaux à la manœuvre

Outre le personnel soignant qui se relaiera sept jours sur sept dans le centre, la Ville de Colomiers mobilise des agents municipaux qui coordonneront l’organisation, les plannings, la logistique ou réseau informatique. Des policiers municipaux sécuriseront le trafic et le stationnement aux abords de la salle Gascogne, tandis qu’une société privée de sécurité interviendra sur place. De son côté, le centre de vaccination columérin de Capitany qui avait ouvert le 18 janvier dernier, comme 700 autres centres en France, a fermé ses portes le 30 mai. Toutes les personnes qui avaient un rendez-vous à ce centre de vaccination seront accueillies à celui de la salle Gascogne.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img