vendredi 26 février 2021
Actualités Bruno Le Maire : « Le troisième confinement ne peut être que la...

Bruno Le Maire : « Le troisième confinement ne peut être que la toute dernière option »

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Bruno Le Maire s’est montré plutôt réticent à l’idée d’un troisième confinement. Une mesure qui serait dure à la fois pour les Français et pour l’économie du pays.

Bruno Le Maire a détaillé les mesures d'aides aux entreprises et aux professionnels pour faire face au reconfinement © Estonian Presidency, CC BY 2.0
Bruno Le Maire a détaillé les mesures d’aides aux entreprises et aux professionnels pour faire face au reconfinement © Estonian Presidency, CC BY 2.0

Ce vendredi 22 janvier, Bruno Le Maire était à Toulouse. Lors de ce déplacement, il est d’abord allé à la rencontre des différents acteurs de l’industrie aéronautique. Il en a également profité pour accorder un entretien à La Dépêche du Midi. Dans les colonnes du journal, il intervient sur différents thèmes de l’actualité. Parmi ceux-ci, le troisième confinement. Depuis quelques jours, cette mesure est à l’étude. Pour le ministre de l’Économie, mieux vaut l’éviter. “Cela pèse terriblement sur le moral des gens. Nous sommes tous épuisés par ce virus et cette crise. C’est très difficile humainement à vivre pour les Français. Le troisième confinement ne peut être que la toute dernière option. »

En plus d’un impact sur le moral et la santé des gens. Un troisième confinement aurait aussi un poids sur l’économie française et locale. « L’autre raison, c’est que l’impact est très lourd pour l’économie française. Il y a un impact sur l’activité et les finances publiques. Aujourd’hui, le fonds de solidarité, c’est 4 milliards d’euros par mois. S’il y avait confinement, nous passerions à 6 milliards » explique Bruno Le Maire. Même si un reconfinement est à l’étude, pour l’instant rien n’indique qu’il sera mis en place. Bien que le couvre-feu à 18h est effectif depuis maintenant une semaine, les indicateurs restent toujours élevés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport