En raison du confinement, les vacances sont avancées et allongées. Une situation qui peut être délicate pour les parents. À Toulouse, il est possible de faire garder ses enfants sous certaines conditions.
Les vacances commencent pour les écoliers de Toulouse. Des vacances prolongées qui posent quelques problèmes pour certains parents. Comment allier garde de ses enfants et télétravail ? Car en raison des mesures du Gouvernement, les accueils de loisirs ou ateliers ont été annulés. Toutefois, des centres sont ouverts pour les enfants des personnels essentiels.
Accueils maternels :
6 ADl maternels seront organisés dans les 6 écoles ouvertes pour le service minimum scolaire à savoir Matabiau, Leygues, Antonioz De Gaulle, Guilhermy, Sauzelong, Borderouge.
Accueils élémentaires et clubs ados :
4 centres seront ouverts : Petit Capitole, Sept Deniers, Pech-David, La Ramée et Borderouge.
Accueil des enfants dans les crèches municipales :
Pour inscrire les enfants, trois espaces Petite Enfance accueilleront les familles sur rendez-vous : espace Petite Enfance Occitanie, Rangueil et Claude Nougaro par téléphone. Les rendez-vous d’inscription pourront également être gérés à distance.
La Mairie de Toulouse maintient 6 crèches pendant les trois prochaines semaines pour les personnels indispensables à la gestion de la crise :
– Secteur 1 Occitane : place Occitane
– Secteur 2 Cartoucherie : 3 rue Lieutenant Guy Dedieu
– Secteur 3 Borderouge : 5 rue du colonel Paul Paillole
– Secteur 4 Roseraie : 40 avenue du Parc
– Secteur 5 Saint Denis : 8 rue Saint Denis
– Secteur 6 Nougaro : 3 impasse François Foulquier
Les crèches familiales fonctionnent, l’accueil est assuré par les assistantes maternelles en activité, sans regroupement collectif. Les visites à domicile par l’équipe encadrante seront assurées en fonction des nécessités et ne seront pas systématiques.
Commentaires