samedi 25 septembre 2021

Contact

SantéCovid : après une semaine de confinement, quelle est la situation sanitaire...

Covid : après une semaine de confinement, quelle est la situation sanitaire ?

Le virus circule toujours en Occitanie. En réanimation, l’impact est déjà supérieur aux vagues précédentes. En même temps, la campagne de vaccination face au Covid-19 se poursuit.

vaccination
Image d’illustration © Pixabay

Moins d’hospitalisations, mais plus de personnes en réanimation. C’est ce qu’on peut retenir de cette première semaine de confinement. Malgré les nouvelles restrictions, le virus circule toujours. On compte en moyenne presque 2 000 nouveaux cas de Covid-19 par jour en Occitanie. Environ, 6,3% des tests se révèlent positifs.

Le chiffre des hospitalisations est de 1 827 dans la région. Ce qui représente une diminution de 30 patients par rapport au dernier point de l’ARS. En revanche, on constate une augmentation de 18 personnes en réanimation et dans les services de soins critiques. Le chiffre total étant de 411 patients. L’impact est déjà supérieur aux vagues précédentes. On remarque aussi une augmentation du nombre de décès puisque 91 personnes ont succombé au Covid-19 lors des 3 derniers jours. En tout, 3 783 personnes sont mortes de la maladie en Occitanie.

Sur une échelle plus réduite, le département le plus touché n’est plus la Haute-Garonne, mais l’Hérault avec 391 hospitalisations en cours. Le département le moins touché est maintenant le Lot avec 31 hospitalisations, et non plus la Lozère. En ce qui concerne le nombre de morts, c’est toujours dans la région de Montpellier que ce chiffre est le plus élevé avec 778 décès. Le département le plus épargné est l’Ariège avec 64 morts.

En même temps, la campagne de vaccination se poursuit. Près de 1,3 million de doses ont été administrées. Cette semaine, il y a eu un record d’injections en une journée avec 41 000 vaccins distribués. Actuellement, 20,5% de la population de plus de 18 ans a déjà reçu une première injection. Un chiffre qui est de 97,9% des résidents en ehpad.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img