Bricklive, Grainerie, Quai des Savoirs et TFC… Les idées sorties pour ce week-end à Toulouse

Du cirque de haut vol à la Grainerie, du loisir créatif au Bricklive, des échanges joyeux au Quai des savoirs ou encore un nouvel élan pour le TFC, il y en a pour tous les goûts ce week-end à Toulouse.

Bricklive

Bricklive, la fête de la brique de jeu

Pour la première fois en France, l’événement Bricklive débarque à Toulouse à partir de samedi 19 octobre pour la durée des vacances de Toussaint. Pour créer, jouer et découvrir, trois millions de briques de jeu attendent les visiteurs sur plus de 4 000 m2 d’exposition. En totale immersion, enfants et plus grands pourront piocher dans des piscines de briques pour construire à loisir leur propre création, participer à une course de voitures en briques confectionnées par leurs soins, ou encore assister à des spectacles et des démonstrations. Cerise sur le gâteau, une zone sera entièrement dédiée à l’univers Starwars et d’immenses statues animalières grandeur nature seront également exposées.
Parc des expositions Hall 7, du 19 au 27 octobre, de 10h à 18h30
www.bricklivetoulouse.com

Rideau sur l’Européenne de cirques à la Grainerie

Dernière occasion pour profiter de l’Européenne de cirques, véritable temps fort de la saison de la Grainerie. Et pour clore en beauté cet événement qui met à l’honneur la création circassienne contemporaine et les partenaires européens et internationaux de la structure, pas moins de quatre spectacles sont programmés durant la journée. À partir de 15 heures l’Italienne Calentina Vortese avec “Lento e violento”, la compagnie Schreuh avec sa conférence éclatée “Imbroglio” et les Brésiliens de la compagnie Devir avec leur pièce “Sans titre” se partageront le même plateau. À 18h, le bouquet final revient aux Toulousains de La mob à Sisyphe et au spectacle “Huitième jour”.
La Grainerie, la-grainerie.net, le 19 octobre

“Je veux savoir” au Quai des savoirs

Depuis son ouverture, le Quai des savoirs multiplie les propositions audacieuses pour mettre la science à portée de tous. Cette fois, c’est un échange joyeux que présente la structure avec l’installation-exposition de l’artiste Pierre Giner, “Je veux savoir”. Une agora conviviale où curieux, experts et passionnés peuvent interroger ensemble la société et son avenir. Sur le site de l’événement, chacun peut d’ores et déjà poser des questions de son choix et, chaque jour, scientifiques et philosophes y répondront en direct. Ce 19 octobre, Sophie Pène, anthropologue du design, évoquera par exemple les défis des technologies.
Quai des savoirs, du 19 au 31 octobre, quaidessavoirs.fr, jeveuxsavoir.fr

TFC-Lille, premier match pour le nouvel entraîneur

Nommé lundi 14 octobre au poste d’entraîneur du TFC en remplacement d’Alain Casanova, Antoine Kombouaré aura fort à faire pour son premier match à domicile avec la réception de Lille, solide 5e de Ligue 1. Avant de promettre du beau jeu, le technicien a surtout annoncé vouloir voir des guerriers et une équipe qui se fasse respecter sur son terrain. Si le coach n’a eu qu’une petite semaine de travail pour redonner confiance aux joueurs, ce TFC-Lille est une bonne occasion de garnir à nouveau les travées du Stadium.

Stadium municipal, samedi 19 octobre à 20h, toulousefc.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.