L’Aquapark situé sur l’étang de Saïx est temporairement fermé sur décision de l’ARS depuis lundi 17 juillet. En cause, la qualité de l’eau.
Une mauvaise nouvelle en cette période de chaleur. L’Aquapark, une grande aire de jeux gonflables pour enfants installée sur l’un des lacs de la base de loisirs du Dicosa à Saïx, a dû fermer ses portes mardi 18 juillet, après un contrôle défavorable de l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) sur la qualité de l’eau, comme le rapporte La dépêche du Midi.
Cette fermeture ne devrait pas durer dans le temps. Des nouvelles analyses sont menées régulièrement. La qualité de l’eau peut s’être dégradée justement à cause des fortes chaleurs du moment. En effet, la hausse des températures encourage le développement de certaines bactéries. L’interdiction de la baignade sera levée dès que le niveau de pollution sera revenu à la normale.
L’Aquapark, qui a ouvert ses portes en ce mois de juillet, propose aux enfants une multitude d’activités ludiques et sportives sur un parcours aquatique composé notamment de toboggans et de structures gonflables de 11 heures à 19 heures.
Toujours sur la base de loisirs du Dicosa, les jeux d’eau situés à proximité du siège de la Communauté de Communes du Sor et de l’Agout (CCSA) sont également provisoirement fermés. Mais la raison est différente. Cette fermeture s’explique par des raisons techniques : un problème de désamorçage de pompe.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires