mardi 21 septembre 2021

Contact

OccitanieTarn-et-GaronneTarn-et-Garonne : la situation sanitaire évolue de nouveau défavorablement

Tarn-et-Garonne : la situation sanitaire évolue de nouveau défavorablement

Après plusieurs jours de chute, la courbe commence tout doucement remonter en Tarn-et-Garonne. Des indicateurs qui inquiètes après une nouvelle étape du déconfinement. Les mesures sanitaires toujours en vigueur doivent être respectées.

L’Agence régionale de santé Occitanie annonce une augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans la région. CC-Matthew-Afflecat-Pixabay
© Matthew-Afflecat-Pixabay

Quelques jours après la réouverture des terrasses, musées, cinémas et du décalage du couvre-feu à 21h, la tendance s’inverserait-elle ? Vendredi, l’Agence Régionale de Santé a relevé des indicateurs en augmentation dans le département de Tarn-et-Garonne. Il s’agit là du 2ème taux d’incidence le plus élevé d’Occitanie avec 83 cas pour 100 000 habitants.

En raison de l’évolution défavorable de la situation, la préfète de Tarn-et-Garonne demande aux forces de sécurité intérieure de continuer à s’assurer du respect du couvre-feu à 21h. Mais aussi des règles de fermeture des établissements recevant du public. Notamment pour les restaurants et débits de boissons en fin de journée. Il est rappelé aux propriétaires des établissements recevant du public que l’affichage des jauges est obligatoire. En ce qui concerne les rassemblements sur la voie publique, ils ne doivent pas dépasser les 10 personnes. Les participants doivent respecter strictement les gestes barrières.

Pendant ce temps, la campagne de vaccination est en cours. Plus de 140 000 personnes ont été vaccinées en cumulé dans le département. Près de 48 100 ont reçu les deux injections. Ces chiffres devraient augmenter dans les prochains jours puisqu’à partir du 31 mai, tous les Français de plus de 18 ans vont pouvoir recevoir une dose.  

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img