lundi 6 décembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneLes prix de l'immobilier explosent à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne

Les prix de l’immobilier explosent à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne

La Chambre interdépartementale des notaires annonce une forte augmentation des prix de l’immobilier à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne en 2020. Le détail.

La Chambre interdépartementale des notaires annonce une forte augmentation des prix de l’immobilier à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne en 2020 ©CC Krzysztof Golik-Wikimedia
La Chambre interdépartementale des notaires annonce une forte augmentation des prix de l’immobilier à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne en 2020 ©CC Krzysztof Golik-Wikimedia

Le marché de l’immobilier ne connaît pas la crise sanitaire. Au contraire. À sa grande surprise, la Chambre interdépartementale des notaires de l’Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, constate un important volume de ventes en 2020. Et une forte augmentation des prix. À Montauban, le prix médian du mètre carré pour un appartement ancien passe ainsi à 1520 euros, soit un bond de 9,1% sur un an. Le même qu’à Toulouse. Sur l’ensemble de la région Occitanie, la progression est de 5,8%.

Des chiffres à la hausse dans tout le département du Tarn-et-Garonne

Sur le département, l’inflation est la même. Le prix de vente médian des terrains à bâtir augmente de plus de 8% sur un an, à 48 700 euros. Et celui des maisons anciennes de 6,7%, à 160 000 euros. La Chambre des notaires avance plusieurs explications à ce mini boom immobilier. D’abord, les deux périodes de confinement ont incité de nombreuses personnes à changer de cadre de vie. Et surtout, la pierre joue à plein son rôle de valeur refuge : en période de crise, les investisseurs se détournent de la bourse, jugée plus instable.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img