mercredi 23 juin 2021

Contact

OccitanieTarn-et-GaronnePlan de relance : voici l’opération de restauration de la biodiversité retenue...

Plan de relance : voici l’opération de restauration de la biodiversité retenue dans le Tarn-et-Garonne

En Occitanie, un plan de relance finance des opérations de restauration de la biodiversité. Dans le Tarn-et-Garonne, un projet va bénéficier de cette aide. Il s’agit de rétablir la continuité écologique sous l’autoroute 20.

Vingt-deux projets dans différents départements. Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie a arrêté une liste d’opérations de restauration de la biodiversité et d’investissement dans les aires protégées en Occitanie. La mise en œuvre sera accélérée par un financement au titre du plan de relance pour un montant de 1,6 millions d’euros.

Les projets reçoivent des démarches diverses de par la nature des travaux envisagés ou par les structures qui portent ces projets. Dans le Tarn-et-Garonne, l’action retenue vise à assurer la continuité écologique sous l’autoroute A 20. Une initiative de la fédération départementale de la chasse.

Ainsi, France Relance accompagne la Fédération Départementale des Chasseurs du Tarn-et-Garonne dans la réalisation d’un chantier innovant. Un projet en partenariat avec les collectivités locales, leurs EPCI, les associations locales et les gestionnaires d’infrastructures routières dont Vinci Autoroute. L’ouvrage se trouve entre Caussade et Montpezat-de-Quercy. Il bénéficiera d’adaptations écologiques afin d’améliorer son utilisation par la faune sauvage, ainsi que la transparence écologique de l’A 20 en Midi-Quercy.

Les analyses ont démontré que l’autoroute A 20 ne dispose pas de passages dédiés à la faune dans le département. Cela constitue la principale rupture de continuité pour le déplacement des grands mammifères. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img